La checklist quand on adopte un chaton

Adopter un chaton, c’est bien ! Mais ce n’est pas le genre de décision qui ce prend sur un coup de tête. Avant de s’y aventurer, un travail doit être fait en amont. Cette checklist aidera à rassembler le nécessaire pour cette adoption. 

Une litière

La plupart des litières sont peu coûteuses et faciles à trouver. Une litière 100% naturel serait l’idéal car elle est plus sûr pour la santé du chaton et de la famille. Elle a aussi un fort pouvoir absorbant ce qui permettra de contrôler les odeurs.

Deux gamelles

Il faudra prévoir deux gamelles, une pour l'eau et une pour la nourriture. Mais avec l’évolution de la technologie aujourd’hui on pourra juste prendre une fontaine à eau et un distributeur de croquettes automatique.

Un vétérinaire

La santé du chaton est très importante et pour cela il faudra prévoir un vétérinaire pour ses soins en cas de maladie, d’accident ou tout autre problème touchant à son bien être. Les visites devront se faire régulièrement. 

Les jouets du chaton

La plupart des chats sont de grands joueurs et ils apprécient toutes les formes de distractions. Jouer est indispensable pour un chaton, car cela stimule son instinct de chasseur et lui permet de se dépenser, surtout s’il n’a pas accès à l’extérieur.

La nourriture du chaton

Pour l'alimentation du chaton, il faudra faire un ravitaillement en croquettes et en pâtée. Mais ceux-ci doivent être de la même marque. Il est important de bien respecter les doses indiquées en fonction du poids de l’animal, afin d’éviter tout problème de surpoids ou de malnutrition.

Une maison de toilette

Les chats sont des animaux très propres. Et donc pour leur confort il ne faudra surtout pas négliger le côté hygiène.  D’où la nécessité d’avoir une maison de toilette pour qu’il y fasse ses besoins.