Conseils pour aménager son jardin pour les oiseaux

Les oiseaux dans les zones urbaines ont pratiquement du mal à nicher et à se nourrir. Certaines personnes leur font alors une petite place dans leur jardin. Comment aménager son jardin pour les oiseaux ? Découvrez quelques conseils dans cet article.

Rendre son jardin attractif aux oiseaux

Attirer les insectes serait l'un des atouts pour rendre son jardin plus attractif aux oiseaux. Pour ce faire, l'on doit varier les plantes de son jardin. Il faut également diversifier les milieux et les cachettes. Il y a donc de quoi bannir l'utilisation des insecticides et les herbicides. Ces produits sont toxiques et capables d'empoisonner les oiseaux. Non seulement ça, ils suppriment aussi de quoi nourrir ces oiseaux.

Donner de l'eau aux oiseaux

Les oiseaux ont besoin de l'eau durant toute l'année pour se désaltérer et surtout pour survivre. Pour cela, il est bien nécessaire de créer un bassin ou un étang d'eau bien plat. Comme cela, les oiseaux n'ont pas besoin de nager avant de boire. Mettre un bosquet non loin de l'étang est idéal comme refuge pour les Oiseaux en cas d'attaque.

Opter pour des arbres pour oiseaux

Les oiseaux se nourrissent des fruits et de graines que produisent certains arbres et arbustes. Il existe donc plusieurs espèces de mûriers dont les fruits sont parfaitement appréciés par les oiseaux. C'est le cas du mûrier blanc dont les feuilles attirent les verres qui sont eux aussi une proie pour oiseaux. Ces arbres servent également aux oiseaux de nicher, de se couvrir en cas d'intempéries et de se cacher contre les prédateurs.

Garder son jardin plus résistant à la sécheresse

 

Il est très important, d'opter pour des plantes qui ont cette capacité de survivre quand bien même qu'elles sont en manque d'eau. Il faudrait à cet effet choisir pour son jardin des plantes tels que : l'aubépine lisse, Olivier d'Europe, le bouleau verruqueux, la Molène noire, etc. En ce qui concerne l'arrosage des fleurs, il est conseillé d'appliquer l'eau uniquement à leurs pieds et au sol.